En classe

Un des principaux objectifs de Handi-Capable est de sensibiliser le public aux handicaps. Grâce à une meilleure connaissance et à l’acceptation du handicap, nous pensons que le regard du public se posera sur l’individu et non sur le handicap.

Le développement de cette prise de conscience chez les jeunes enfants peut se traduire par une meilleure acceptation du handicap par la suite.

Cette année pour la première fois, nous organisons des rencontres informelles entre les écoles publiques et privées de la région et les écoles spécialisées.

La première rencontre a lieu en classe afin d’expliquer les handicaps, la paralysie cérébrale ainsi que les défis de la vie quotidienne de ces personnes. L’accent est cependant mis sur les similitudes entre les groupes d’enfants et non sur les différences physiques. Ils ont tous des objectifs à atteindre, des devoirs à remplir, les joies d’apprendre et beaucoup plus encore…

Les rencontres, jusqu’à présent, se sont très bien passées. Il y a eu beaucoup de commentaires positifs de la part des enfants et des enseignants. Nous tenons à remercier les nombreuses personnes qui contribuent généreusement à ces rencontres.

Si vous ou votre école souhaiteriez organiser une rencontre, n’hésitez pas à nous contacter: +41 21 552 10 01 ou contact@handi-capable.org