L’association Handi-Capable

Histoire

L’association Handi-Capable a été créée au printemps 2014 par Maggie et Guillaume Goudy.

Leur fille Emma est née en 2009 atteinte de paralysie cérébrale. Avec le temps, les parents de Emma ont vu un réel besoin d’améliorer l’accès aux ressources disponibles pour les familles, les enfants et les adultes ayant des besoins spéciaux.

Motivées par les actions et l’énergie de l’association, d’autres familles se sont rapidement impliquées. L’équipe très engagée de Handi-Capable conçoit et soutient un nombre croissant d’activités chaque année en apportant de l’aide à toujours plus de familles et d’enfants.

Mission et vision

Notre mission est d’aider les enfants et les adultes en situation de handicap à vivre au-delà des limites. 

Nous donnons accès à différentes thérapies afin que les parents puissent avoir plus d’informations et, ainsi, aider leurs enfants à vivre pleinement leur vie. 

Nous menons des actions de sensibilisation liées au handicap en organisant et participant à différents événements.

Notre équipe

Les fondateurs

“Notre monde tourne autour d’Emma et ses besoins, comme toutes les familles avec des enfants ayant des besoins “spéciaux”. Nous avons le désir et la chance d’essayer des thérapies et des activités avec Emma qui ne sont peut-être pas facilement accessibles à toutes les familles. Notre désir est de partager ces thérapies avec d’autres familles”

Guillaume et Maggie Goudy

A propos de Emma

Emma est née en août 2009 à Lausanne en Suisse. Malgré qu’il n’y ait pas eu de problèmes durant la grossesse ou à l’accouchement, nous avons commencé à remarquer des petites différences quand Emma avait 4 mois. A 6 mois le diagnostic est tombé, Emma était atteinte de paralysie cérébrale, et notre nouvelle vie a commencé !

Emma est une enfant adorable, pleine de vie, elle est remplie de force intérieure et d’intelligence. Mais son corps ne fait pas toujours ce qu’elle veut !

C’est notre princesse et les gens qui la rencontrent sont enchantés par son sourire, l’éclat dans ses yeux et son envie de progresser.

Le Comité de Handi-Capable soutient la mission de l’association et en assure l’organisation. Il offre en outre un service passionné et exemplaire aux familles, une planification innovante et créative et un leadership exceptionnel.

Maggie Goudy – Fondatrice, Présidente et Maman d’Emma

Guillaume Goudy – Fondateur, Responsable des événements spéciaux et Papa d’Emma

Isabel Coret – Responsable comptabilité et trésorerie

Luana Veira – Sponsoring

Guillaume Morel – Vice-Président et Responsable IT et réseaux sociaux

 

Guillaume Morel:

“J’ai rencontré Emma grâce à ma fille, en 2014, lorsque les deux étaient dans la même garderie. Ma fille parlait tout le temps d’Emma en précisant que ce n’était pas grave si Emma ne parlait pas. En fait, elle n’a jamais fait état de son handicap. Lorsque sa Maman m’a parlé de l’association Handi-Capable elle m’a demandé si je pouvais aider avec mes compétences techniques. Sans hésiter, j’ai accepté. Comment pouvais-je refuser d’apporter un tout petit quelque chose à la meilleure copine de ma fille et d’autres enfants comme elle?

Aujourd’hui, je suis fier d’appartenir à cette association qui lutte contre les préjugés liés au handicap, qui œuvre à la sensibilisation du public et qui se bat chaque jour pour permettre à toujours plus d’enfants et de familles d’accéder à des thérapies innovantes et efficaces, encore méconnues aujourd’hui. Par ailleurs, bien que nos filles ne soient plus dans les mêmes parcours scolaires, elles sont restées les meilleures amies du monde.”

 

Isabel Coret:

“Je suis maman de deux adorables petites filles. Ma fille aînée, Selena souffre d’un  trouble neurologique rare et dévastateur qui porte le même nom que le gène muté ; CDKL5. La parentalité d’une enfant handicapée peut être un défi, mais je crois que si nous tendons la main à chacun d’entre nous, nous serons plus forts ensemble! Quand j’ai rencontré Maggie pour la première fois, j’ai senti qu’il y avait quelque chose en elle dont le monde a besoin! Je suis fière et excitée de faire maintenant part de Handi-Capable; mon but est d’aider l’association à gérer ses finances.”

 

Partenaires Image et Communication

 

Zuzanna Bolle – Photographe

Geoffroy Dubreuil – Réalisateur

Julien Humbert – Réalisateur

Pauline Tabet – Newsletters

 

Secrétariat

 

Maria Aeschimann